HYPERTEXTE : MODE DE REALISATION     

Accueil Réalisations Page courante

Cet hypertexte est réalisé à l'aide de HC31.EXE ( Microsoft ), programme livré avec la version professionnelle de Visual Basic et le kit de développement de runtime d'Access.

Succintement il faut :

Dans ce fichier RTF on peut insérer des appels de fichiers " image " ( BMP ). Ces images peuvent même contenir des " zones sensibles " qui déclencheront d'autres actions ( voir le chapitre Chronologie par ex. )

L'appel de chapitre se réalise en soulignant le mot ( simple ou double ) et en associant derrière ce mot une note de bas de page ( en caractère caché ) La réalisation de ce type de document relève plus du journaliste que de celui du programmeur.

Pour des documents assez importants elle nécessite cependant beaucoup de temps ainsi qu'une machine rapide...

Trois conseils :

  • Pour une présentation + agréable à l'utilisation, rajouter dans le fichier WIN.INI à la fin de la section [Windows Help] les 2 lignes suivantes :

    JumpColor=000 000 999
    PopupColor=000 000 999

    Les caractères vert pâle deviendront + visibles en devenant bleu foncé

  • En cas de réalisation d'hypertexte pensez à utiliser une police fréquemment employée ( Ex: Arial TT en taille 10 ) et à mettre les caractères cachés en une autre couleur ( rouge par exemple )
  • Utiliser si possible des images de type BMP en 16 couleurs maximum pour une utilisation sur tous micros. Sinon employer des images de type WMF si nécessité de 256 couleurs. Cependant si le micro ne possède qu'un driver de 16 couleurs ( VGA ), ces images seront excessivement dégradées ( faire le test sur les quelques photos disponibles ici )